Piwates des Kawaïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piwates des Kawaïbes

Camaraderie. Liberté. Honneur. Aventure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D

Aller en bas 
+4
Ambrouille
Enide-mamie
Toums
Enu-barbue
8 participants
AuteurMessage
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:44

Aloha les piwates ! Alors voilà, je viens déposer ma candidature au port où mouille votre grand Blague Pewle !
""
Bon tout d'abord je regrette d'avoir quitter la guilde (vous avez sûrement dû me reconnaître avec mon "Aloha" ^^ si c'est pas fait c'est Lukpi sous une nouvelle identité ! :p) mon départ sûrement précipité par le lassement de ma classe, mais maintenant je reviens, j'ai testé plusieurs persos et j'ai trouver LA classe qui me plait : l'énutrof !

Maintenant, bienvenu dans mon monde !

[RP]

Alongé dans son lit, le "vieux/jeune" énutrof se morfondait, la tête dans les bras, il pleurait la mort de son frère. En effet, il à peu le jeune Disciple de Cra, Lukpi avait été tué par un gros groupe de bestiaux ! Au pied du lit, Freezy, le Givrefoux, le compagnon de l'énutrof depuis toujours. Il le regardait, la tête penché, l'oreille repliée et les yeux pétillants. L'ancien, abandonné à la naissance par son père souhaitait le retrouvé enfin ! Pour cela, il n'y avait qu'un moyen voir son frère qui n'avait pas perdu contact avec leur père mais maintenant qu'il est mort ...

" Allez barbue ! Ressaisie toi ! Par à la recherche de ton père c'est pas comme ça que tu va le trouver ! Namého ! dit l'animal
_ Oui je sais mais comment faire ?
_ Luk' a bien dû en parler à des gens !
_ Peut-être mais qui ?
_ Ben cherche feignant !"

Le vieux barbue repris du poil de mulou et sauta de son lit, enfila une tunique encore plus vieille que lui et sortit de sa bicoque. Une fois dehors, il se rendit à l'enclos de Bonta prêt de sa maison et alla sortir sa belle dragodinde doré. Il la monta mis son sac sur ses épaules et Freezy sur ses genoux. L'heure du grand départ enfin !

" En route mauvaise troupe !!! cria Freezy.
_ Allez , HUE !!"

La dragodinde doré partit au galop et Barbue, la barbe au vent souriait enfin depuis la mort de son frère ! En route vers de nouveaux horizons !
Partit de Bonta, en passant par la plaine des blops, la montagne des craqueleurs, les landes de sidimotes, après avoir affronté de très grands monstres tel que le terrifiant Rat Noir, les Blops Royaux, le gros Bouftou Royal et encore plein d'autres, l'Enutrof acquis de la robustesse et de la sagesse. Maintenant au cercle de puissance 76, il arrivait bientôt le temps de maîtrisé un élément à proprement parler pour pouvoir se défendre seul. Pour cela, il avait choisi la chance !

Enfin revenons à notre histoire ! Après avoir traverser des tas lieux tous plus extravagants les uns les autres, après s'être gelé la moustache sur l'île glaciale : Frigost, après s'être doré la pilule sur les plages du monde des douze, notre vieux papy n'avait toujours retrouvé aucune trace que ce soit de son père ou de son frère ...
Il devait pourtant bien y avoir quelqu'un qui pouvait l'éclairer, mais pourtant même ses nombreux clients, ses amis, ses disciples, son maître, sa femme ou qui que ce soit personne n'avait pu l'aider sur son père.

" Et ben on dirait que le Pôpa est introuvable ... No dit l'Enutrof.
_ Mais non il reste des gens j'en suis sûr baisse pas les bras ! Bon sang ! répliqua Freezy du tac au tac
_ Pfiou je suis exténué de toute façon mes vieux os fragiles ne supporte pas tous ce périple !
_ Allez on va prendre un peu de repos au port de Madrestam avant de repartir !"

La fine équipe partit donc en route pour le port de Madrestam pour s'y trouver un logis. La-bas, près de la plage, du port, de la mer et des pécheurs, ce n'est pas les logis qui manquent pour les touristes !
Il y avait donc le choix mais Barbue se décida pour un petit hôtel miteux et pas chère il ne roulait pas sur les kamas non plus ! Lors de ses vacances, le vieux nunu fit rencontre d'un jeune homme, Bhan Laka qui lui appris les ficelles de sa passion : La pêche. Enu-barbue en fut ravie et tomba amoureux de cette activité, il décida d'en faire son métier pour en retirer son gagne-pain. Actuellement de cercle 15 et en évolution continue il prend toujours autant de plaisir à sortir des poissons au bout de son hameçon !
Au bout du troisième jour de vacances, le crieur public annonça l'arrivé du célèbre équipage de Piwate Des Kawaibes !! Barbue se dit que c'était sa chance, c'était les compagnons de son frère, ils sauraient surement des tas de choses sur lui et pourraient peut-être même l'aider dans son but final ! Enu-barbue maintenant décider à embarquer sur ce magnifique bateau dès l'arrivé des forbands des îles à poils moux ! Il prit du papier, de l'encre, arracha une plume à une mouette qui passait par là, sa plus belle écriture et rédigea sa lettre de candidtature !

[/RP]

Voila maintenant le Rp terminé (désolé c'est long lol! ) je passe aux explications alors voilà comme dit plus haut je me suis lassé du Cra et souhaite jouer maintenant un énu, ma classe coup de coeur. Je suis pour le moment cercle 76 en constante évolution et full sagesse en attente de restat eau ! J'effectue le métier de pécheur actuellement niveau 15.

Je suis vraiment motivé à revenir parmis vous, revoir mes amis, refaire partit d'énormes rigolades, me saouler à n'en plus pouvoir !

Je pense n'avoir rien oublié tout ce trouve a peu près dans le Rp si il vous manque quelques morceaux demandez moi ça je pense que la présentation soit nécessaire vous me connaissez mais je peux la joindre si nécessaire pas de prob' Wink

Voilà j'espère que le départ de mo cra un peu à l'arrache, et la création de mon nouveau perso ne vous refroidira pas trop sur ce bonne soirée !

Cordialement, l'énu le plus barbu d'amakna impatients de vos réponses j'espère positives ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Toums
Piwate Matelot
Piwate Matelot
Toums


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Au fond d'un tonneau
Date d'inscription : 31/10/2009

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:50

En cette belle nuit de Juinssidor, Toums remonta comme a son habitude sur le pont après (->moult efforts car il sait pas nager, ça lui a pris au moins 3 heures de remonter) s'être fait planché suite à son comportement Bouletesque habituel, lorsqu'il remarqua un papier accroché au mat à postulations.

-Eh, c'est cool ça ! ça fait longtemps que j'ai pas vu de senior sur le pont moi ! Tiens, c'est le frère de Lukpi ?

*remarque qu'il n'a pas vu Lukpi depuis des mois et, après avoir fait le tour des cabines en réveillant les 3 quarts de l'équipage (le dernier quart étant encore trop bourré pour se faire réveiller par un simple bruit de porte), constate que Lukpi manque à l'appel.*

Toums vécut mille péripéties pour arriver à piquer le journal de bord du Blague Pearl à Ambre (Non en fait elle était endormie profondément, bercée par le whum, il a pris son temps pour le trouver dans le fatras des affaires du Fecapitaine)
mais celui-ci ne vit aucune trace du démissionage ou quoi que ce soit de son compagnon.


-Bon ben pas grave, peut-être que papy est sympa comme lui et qu'il m'aidera à le retrouver !

[/RP]

Que de bons souvenirs avec toi Luk', ce serait un plaisir pour moi de te revoir sur le pont ! (même sous une forme enutrofesque, et malgré les quelques fautes d'orthographes(et de ponctuation, parce que je j'aime bien faire chi** [et parce que vous le valez bien] qui seront la seule reproche que j'aurait à te faire !)

Faudra aussi que tu m'explique un peu plus en détail les circonstances de ton départ !

Bref,

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:51

Et bien pour faire court je me suis auto-planché parce que ... marre de dofus, plus le temps de jouer, marre de mon personnage .
(J'avais laissé un message dans Mes New Persos si ma mémoire de vieux est bonne)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enide-mamie
Officier Piwate
Officier Piwate
Enide-mamie


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Dans son slip
Date d'inscription : 02/06/2009

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:11

lis la candidature

Hum....humhum.....humhumhum...


La candidature en elle est même est sympa, toutes les infos sont là.

Mais bon , j'avais pas réellement apprécié les "raisons" de ton départ.

M'enfin le passé c'est le passé, tu as l'air remotivé, je n'ai aucune raison de m'opposer à ton réembarquement.

Ca sera donc aussi un Pour de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:31

Merci Enide, c'est vrai que le manque d'activité dans la guilde m'avait encore refroidit et c'est en réfléchissant que je me dis que c'est pas cool de faire ça de laisser le navire dans la mouise et pour ça entre autre je voudrait réparé mes erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Capitaine Piwate
Capitaine Piwate
Ambrouille


Nombre de messages : 878
Age : 41
Localisation : Au fond d'un tonneau!!
Date d'inscription : 28/09/2008

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:42

Je n'ai même pas u la candidature, car nous ne sommes pas un moulin.

Et qui me dit que tu vas pas repartir dans 2 mois sous prétexte "Qu'il n'y a pas d'ambiance". Nous arrivons en pleine vacances scolaire, il y aura certainement du vide.

Je vote donc Contre, mais c'est mon avis personnel.

J'attends de voir ce qu'il se passe chez les autres.

Et pour rafraichir les mémoires.

Démission de Lukpi
Revenir en haut Aller en bas
Toums
Piwate Matelot
Piwate Matelot
Toums


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : Au fond d'un tonneau
Date d'inscription : 31/10/2009

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 3 Juil - 19:54

Il est vrai que cette démission est plutôt décevante de ta part...

j'espère que tu ne te découragera pas pendant les grandes vacances car bon nombre de piwates partiront bronzer, moi compris ! (du moins si tu remonte sur le pont).

Comme dit ambre, on est pas dans un moulin !

Sinon je reste Pour hein ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Beybey
Officier Piwate
Officier Piwate
Beybey


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Somewhere in the Matrix
Date d'inscription : 26/01/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:36

(Je suis un peu fatigué je la jouerai pas RP)
Personnellement je ne t'ai jamais connu, tu as l'air motivé, tout ça tout ça, mais effectivement, qu'est ce qui nous dit que tu repartiras pas quand tu verras les toiles d'araignées s'accumuler sur la barre !

Pour ces raisons je me rangerai du côté de la majorité, ayant autant de raisons d'être Pour que Contre ta venue à bord !

Bey'

EDIT : Visiblement si je t'ai connu, mais j'ai aucun souvenir de toi (t'as du me marquer tiens xD), donc ça change pas mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouch-k.fr
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:03

Pour répondre à Beyla moi non j'ai pas de souvenir de toi donc ... sûr que l'on était ensemble ? :O

Et pour Ambre, j'ai pas l'intention de partir de ci-tôt puisque je ne reviendrais pas sur mes erreurs sinon ... Enfin à vous de voir pour ça
Revenir en haut Aller en bas
sakapwal
Piwate Quartier-Maître
Piwate Quartier-Maître
sakapwal


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le labo du Perle.
Date d'inscription : 15/03/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:11

Je me suis dit pourquoi pas, pourquoi ne pas renflouer un peu ce bon vieux Pearl... Avant de voir le lien "Démission de machin" de Ambre. Au vu de la longueur, du sujet et de la raison de ladite démission j'ai changée d'avis.
Je pense et soutint le fait que le Pearl ne peut qu'accueillir des personnes dignes de confiances et d'intérêt. Or partir pour manque d'animation sur le pont et revenir les mains dans les poches (excuse mais niveau motivation pour un ré-embarquement je trouve sa très léger...) me fait douter sur ta capacité dans ces deux qualités. Après je ne te connait pas non plus donc je ne me permet pas de te juger si promptement. Pour moi c'est un non mais mon avis n'est que consultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Fedora
Officier Piwate
Officier Piwate
Fedora


Nombre de messages : 207
Age : 34
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 03/10/2010

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:46

Fedora sortit de sa cabine en s’époussetant

-Lukpi, lukpi, lukpi......

Elle fouilla dans sa mémoire ravagée par l'alcool

- Rah mince, j suis pourtant sur de t'avoir croisé, mais j'ai peur de dire une connerie. Enfin bref, je suis du même avis que Ambre, si j’étais la quand tu as débarqué j'en ai aucun souvenir, et rien ne nous dis que tu ne refuira pas sous les mêmes prétextes, surtout en période de vacances scolaire..... Je suis donc CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:05

Si je me souviens de toi Fedora enfin c'est pas très grave que tu m'est oublié (j'me rappelle notamment que tu t'étais très vite jetée sur -Vtc- ^^) ... Je vois que les avis sont plutôt négatif ... Sad Je vais attendre le verdict final je verrais bien je sais que mon départ ne joue pas en ma faveur donc ...

Enu-Barbue
Revenir en haut Aller en bas
Demon-Heaven
Lieutenant Piwate
Lieutenant Piwate
Demon-Heaven


Nombre de messages : 171
Age : 29
Localisation : Sur le pont, à boire et rire
Date d'inscription : 16/07/2009

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:34

Pas envie de faire un pavé, malgré ta démission je reste Pour, même si les raisons de ton départ étaient quelque peu ... Bête, je pense que tout le monde peut avoir une seconde chance, de plus c'est vrai que le pont a cette époque était vide, et ta femme ne passait plus.

Cependant si tu montes a bord je te préviens, il faudra refaire tes preuves et gare à toi si tu nous quittes. Pour m'être lasser de mes premiers persos avant de trouver mon bonheur chez Sram, je peux comprendre le fait de ta lassitude envers Lukpi.

Sincèrement,

Dem.
Revenir en haut Aller en bas
https://piwates.forum2jeux.com/
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:00

Un beau matin, Barbue un peu impatient d'une réponse sortit de sa vieille bicoque et pointa le bout de sa barbe sur le pont de pewle

" TOC TOC, TOC TOC TOC."

La plupart des piwates dormais encore profondément après une nuit sûrement bien arosée comme à leur habitude mais quelques forcenés attachés à des chaines et fouetté à avoir l'arrière plus rouge que Crocabulia matinal étais déjà bien actif à récuré le pont.

" Hum, puis-je avoir quelques nouvelles de ma candidature s'il vous plaît?"

Les mousses avait l'air de pas l'entendre à cause de la musique de Francise Kraboule dans leur oreille pour leur donné de l'élan.

Encore une fois Enu-Barbue reposa la question cette fois ci un jeune tourna la tête et le défigura

" Que fais tu là ?!
_ Je voudrais savoir où en est ma candidature pour intégrer le pont.
_ Aaah, sa nous on sait pas faudra attendre que la grande chef se réveille ou quelqu'un d'autre se lève pour te répondre.
_ Okay, j'attendrais je vais allez faire un tour dans Madrestam alors! Merci."

Le vieux débris pris Freezy le mis sur son épaule lui gratouilla sous le menton et partit les os du genoux craquant
Revenir en haut Aller en bas
Enide-mamie
Officier Piwate
Officier Piwate
Enide-mamie


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Dans son slip
Date d'inscription : 02/06/2009

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:41

L'été il fait chaud, et quand il fais chaud, il fais soif, quand on a soif on bois du whum, quand on boit du whum on marche au ralenti, quand on marche au ralenti les délibérations sont plus longues, et quand les délibérations sont plus longues les Enutrofs s'impaciente.

Jusque là tout me semble normal ^^'

Un arbre à moi disait souvent "Ne soit pas si attif jeune hobbit, Braroum"
Revenir en haut Aller en bas
sakapwal
Piwate Quartier-Maître
Piwate Quartier-Maître
sakapwal


Nombre de messages : 110
Localisation : Dans le labo du Perle.
Date d'inscription : 15/03/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:11

D'autant plus long quant il sagit d'un réembarquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrouille
Capitaine Piwate
Capitaine Piwate
Ambrouille


Nombre de messages : 878
Age : 41
Localisation : Au fond d'un tonneau!!
Date d'inscription : 28/09/2008

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:56

Désolée, ici il fait chaud et on profite de la plage de moon.

après avoir eu l'avis de tous, le conseil est donc pour ta période d'essai..

Tu pourras Mp /wAmbrouilleuh, /w Beyla-heaven, /w chinchu, /w Fedora, /w -unevieesttrocourte-
Revenir en haut Aller en bas
Enu-barbue
Piwate à l'essai



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2011

[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:48

Merci pour mon acceptation et désolé du retard j'étais partit bronzé ma vieille couène sur les plages de moon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Empty
MessageSujet: Re: [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D   [OUI] Enu-barbue, la succession ... :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUI] Enu-barbue, la succession ... :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piwates des Kawaïbes  :: Recrutement :: Les parchemins accrochés au grand mât-
Sauter vers: