Piwates des Kawaïbes

Camaraderie. Liberté. Honneur. Aventure.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joi
Pas Piwate


Nombre de messages : 2
Age : 91
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: [X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)   Sam 17 Sep - 12:55

En cette belle journée frigostienne, prenons le temps d'observer ce gélikan qui vient de se poser sur une grande maison de la bourgade. C'est vrai qu'il fait bon vivre par ici doit-il se dire en glissant son bec sous l'une de ses ailes, départ imminent d'une sieste.... boum ! Le gélican somnolant sursaute et a peine à garder l'équilibre sur la maison qui tremble. Boom ! Boom ! BOOM BOOM BOOM ! "ÇA M'ENERVEEEEE !!!", une voix féminine retentit de l'intérieur de la demeure pendant que l'oiseau dégringole avec le peu de neige qu'il reste sur le toit. Il se retrouve sur la tête d'une des propriétaires de la maison, une sacri bien connue euh... déjà par elle-même et ses amis, Doki-Doki.

- Joiiiii !!! crie-t-elle tout en saisissant le gélican par le cou (crouiiiic !), combien de fois je t'ai dit de ne pas claquer les portes, les murs ou ta tête dans la maison, quand il vient de neiger ?

La porte de la maison s'ouvre, une jolie eniripsa au front rouge et aux ailes roses, armée de 2 chopines de bière de bwork dans une main apparait sur le pas de la porte. Elle éclate de rire devant Doki recouverte à moitié de neige, la pointant du doigt.

- Ahahahaha... Ayeuh ! (paf le gélican dans la face).
- Ça t'apprendra. Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? A voir ton front tu t'es encore énervée sur un mur, dit Doki du ton de celle qui est habituée à la chose, tout en entrant dans la maison.

Ah il fait bon ici, en plus de soigner et de bien boire, on peut dire qu'un des rares talents de Joi c'est de faire du bon feu. Éreintée par sa journée (à glandouiller au zaap et à chasser du piou, en gros) Doki s'assoit à la grande table. Elle y était déjà attendue par la roublarde Onara, le kalyptus roulé au bec et par Komakii, la belle osa rousse chasseuse de brakmariens. Les armes fraîchement nettoyées de la roublarde traînent sur un côté de la table et deux trois tofus galopent dans la salle à manger. Joi sert des bières à tout le monde et les sourires esquissés après le lancé de gélican laissent maintenant place à un air plutôt grave. L’étendard de la guilde a été détaché de la porte et repose maintenant au centre de la table, tel un linceul attendant son cadavre.

- Elle s'impatiente. Comme nous toutes. Alors, Doki, ton homme, toujours dans la nature ? Pas de nouvelles ?

Onara est toujours celle qui va droit au but. Ça dérange un peu Doki, mais bon, elle ne peu plus jouer au chat et à la souris plus longtemps. Son mari, le meneur de la guilde a disparu après avoir fait quelques coups tordus. Après enquête on sait déjà qu'il n'est pas mort. Tous les yeux fixent Doki. Il faut dire que c'est généralement elle qui prend les décision de la petite bande qui habite ici, souvent secondée par Joi. Rien n'a été décidé, cela a toujours été comme ça. Pour la première fois ce "comme ça" pèse vraiment lourd sur les épaule de la sacri.

- Où est Pota ? demande-t-elle pour couper court à cette ambiance. J'ai pas envie de me répéter.
- Devine, répond Komakii en esquissant un sourire.
- Sous la douche !!! s'écrient-elles en cœur avant d'éclater de rire.
- Qu'y a-t-il de si drôle ? J'ai loupé un truc ?

Cette nouvelle voix appartient à la jolie panda Pota-Pota qui descend l'escalier tout en replaçant l'anneau de son oreille droite.

- Viens t'assoir, commande Joi, et file-moi un peu de lait de ta réserve perso, j'ai un de ses mal de crâne !
- Si t'arrêtais de réfléchir en te fracassant la tête contre les murs aussi... rétorque Komakii.
- Le mieux c'est d'aller prendre une douche pour te détendre, j'ai bricolé un nouveau pommeau, que du bonheur, pas vrai Pota ? demande Onara.
- Du travail de précision, lui répond Pota, c'est juste divin, c'est bien simple...
- Va falloir penser à quitter les Calbutes, les filles, coupe sèchement Doki.

Joi acquiesce du front encore rouge et douloureux.

- Et on va où, du coup ? Elle se frotte le front et boit une gorgée de rhum. Les autres se sont enrôlées sur un bateau, il paraît que c'est pas mal. D'ailleurs goûtez-moi ce nectar, y m'en faut pas plus pour me convaincre. Les verres pleins glissent sur la table comme des cartes de poker. (Tout compte fait Joi aurait pu être barmaid, elle est douée avec l'alcool)

Doki sort un parchemin de son décolleté, le déplie et le pose sur l’étendard des Calbutes. On peut y distinguer de loin Piwates des Kawaibes, 7 mers, floodé de débilités...

- Voilà. On n'aura évidemment plus les même statuts mais le fait est que ce sont nos anciens potes et que ça roxxe côté ambiance. Apparemment on ne s'y ennuie pas et nos valeurs sont présentes chez eux.

Elle met les 2 mains sur la table et regarde ses amies dans les yeux, chacune à leur tour. Pointant un doigt sur le parchemin, elle sort gravement :

- Ceci est notre chance. Ceci est notre clef pour continuer à nous éclater. Je crois qu'on l'a toutes compris. Est-ce que je dois soumettre ça au vote ?

Personne ne la contredit. Doki tape du poing sur la table pour entériner la décision et d'un mot interdit bien placé Joi enflamme le drapeau des Calbutes.

- Trinquons les amies et j'espère que vous avez le pied marin, demain nous essaierons de nous faire enrôler chez les Piwates sur le Blague Perle !!!

Un cri de joie retentit dans la pièce suivi du son des choppes s'entrechoquant, faisant mousser et déborder la bière.

De l'autre côté de la porte, dans la lumière du jour qui s'endort et le froid de la neige, un gélikan tente tant bien que mal de reprendre ses esprits et de s'envoler vers le soleil couchant... avant de se faire chopper par un chachachovage qui se fera bouffer par une meute de rat bougris.

Ainsi va la vie.


Salut c'est Joi, ancienne Calbute.
Le petit texte au-dessus présente mes persos, sachant que les principaux sont la nini et la sacri.
Mais j'aime beaucoup m'amuser avec la roublarde, le jeu est franchement technique et ça change. Comme vous l'aurez compris mon osa est une pvpiste.
Ma panda est quant à elle un peu délaissée pour le moment, elle a été créée sur un compte à part mais décidément j'aime pas le multi Rolling Eyes

Côté métier beeeeen... J'en ai pas Laughing Mon osa est paysanne très bas lv et je vis du drop et de l'entraide. Occasionnellement j'achète des DD pour les up 100 et les revendre. Ah et quand je dis de "l'entraide", et les anciens calbutes pourront le confirmer, ça va pas dans un seul sens, hein. Évidemment je suis pas là pour vous prendre vos ressources et puis pour vous laisser tomber par la suite. Razz

Petit listing pour y voir un peu plus clair :

- Doki : Sacri eau lv 130, avant elle faisait que du pvp, maintenant uniquement pvm. Les sorts sont montés pour combattre en team. Enfin, j'ai essayé quoi...
- Joi : Nini feu soins lv 114. Pour le pvm en team, 2 stuff possibles, un qui tape feu et un peu eau et l'autre uniquement soins.
- Onara : Roub air/eau lv 101. Normalement pour le pvm mais on avait eu l'idée d'essayer de la stuffer pvp. Projet un peu mis de côté ^^'
- Komakii : Osa full invoc lv 62. Mon tout premier perso de Dofus de toute ma vie entière. Mal montée au départ je l'ai vite délaissée, mais maintenant que j'ai plus d'expérience du jeu jepoutre les noob en pvp. Surtout les crâ Je crois que je suis G5 là.
- Pota-Pota, panda 61 eau, stuffée avec des bouts d'équipement pvp de Doki. Normalement pour le pvm, je n'y joue plus beaucoup.

Ça fait un mois que j'ai pas joué à cause du boulot et comme je me co plus aussi souvent je fais beaucoup de pvp en ce moment. Mais vous inquiétez pas, c'est une mauvaise passe due à la mauvaise ambiance et le peu de gens co de mon ancienne guilde.
C'est d'ailleurs pour ça que je postule chez vous. (Petite musique douce, un peu de violon, tiens) Car voyez-vous, il arrive un moment dans la vie d'une femme (ui je suis une femme ) où elle se retrouve seule face à sa solitude, et alors, elle perd parfois le goût des choses. Des mots tels que plaisir, amour, fantaisie, wigwam, xiphoïde ou zirconium, ne veulent plus rien dire pour elle. Elle perd alors confiance en elle-même.
Mais parfois c'est le contraire qui se produit, elle est alors submergée par une confiance excessive en elle-même, ce qui lui fait perdre la réalité des choses. On pourrait prendre ça pour de la psychologie de bazar mais non ! Prenons un exemple simple : je viens ici pour me faire enrôler dans la guilde des piwates... Aaaah je sais je suis effrontée, impardonnable même. Non ok ok. En fait je suis venue vous demander un bouftou tartare. Mais attention, y a tartare et tartare, hein...

'fin bref, moi c'est Joi, j'habite dans le sud (66) au-dessus d'un bar-brasserie, j'y fais la cuisine et je sers des boissons alcoolisées (ou non !) à des poivrots (ou n... en fait si). J'espère au moins rentrer un perso chez vous pour délirer sur le canal guilde et retrouver le goût du jeu en plus de mes anciens petits camarades.

Ah et... j'ai fini mon roman lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joi
Pas Piwate


Nombre de messages : 2
Age : 91
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Re: [X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)   Sam 17 Sep - 14:58

Désolée, apparemment je me suis trompée de Piwates Shocked
Vous êtes des Kawaibes et les miens sont des Cawaibes. Embarassed

Bon jeu, et excusez-moi du dérangement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ambrouille
Capitaine Piwate
Capitaine Piwate


Nombre de messages : 878
Age : 33
Localisation : Au fond d'un tonneau!!
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: [X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)   Sam 17 Sep - 19:12

Bonsoir,

Je dirai... ça dépends du serveur... Qui cherches tu et Où?

_________________
Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le whum !! - Ambre - Fecapitaine.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)   Aujourd'hui à 20:02

Revenir en haut Aller en bas
 
[X] Un escadron de jeunes amazones (roman inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman de Renart
» Inside of Nabaztag/tag
» Traducteur français-anglais ? (pour un roman)
» Drogué inside !
» Académie de jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piwates des Kawaïbes  :: Recrutement :: Les parchemins accrochés au grand mât-
Sauter vers: