Piwates des Kawaïbes

Camaraderie. Liberté. Honneur. Aventure.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rethol
Pas Piwate

MessageSujet: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   Ven 4 Nov - 5:00

La Folie (avec un grand F me concernant), qu'est-ce que c'est? Pour moi, la Folie, c'est de vous avoir quitté, il y a 2ans. De vous avoir quitter, sans raison. Je ne vois pas d'autres explications. Mais, si je post une candidature, je me dois d'assumer mes actes, même de Folie. (Il est sûr qu'on ne peut pas rejeter les erreurs faites sur le dos de la Folie, la vie serait tellement facile). Donc en assumant mon acte, celui d'avoir sauté du bateau lors d'une si belle croisière, j'assume le principe même d'avoir été fou, et m'accorde une part d'humilité vous concernant. Et donc, on peut en venir à simplifier tout cela par la phrase suivante : "Je suis fou, donc je vous est quitté, j'ai admis être fou, reprenez-moi! Mais étant donné que je suis fou, vous aurez peur de me reprendre...".
Comment en est-on arriver là, à cette conclusion. Je me suis déjà fait refusé lors du re-candidature. Ce que je suis venu vous dire aujourd'hui, contrairement à il y a deux ans c'est : "Oui! J'ai sauté du Bateau, Oui! Je n'étais pas à mon aise, et Oui! Vous puez tous de la Gueule..." Ce que je ne comprend pas, c'est comment une âme, ou un esprit, immatériel (Mais supposé pesé 21grammes quand même), peut faire décider à un Cerveau, organe matériel pesant 1kg4 en moyenne, de faire quitter le navire? Ce que je ne peux pas expliquer, c'est mon comportement et mon Moi profond. J'ai besoin d'Autrui pour me comprendre voyez-vous. Je ne peux pas m'expliquer, jamais quelqu'un ne pourra facilement donner ses propres qualités ou défauts.

Pour en revenir à la Folie. Par définition, la Folie est un trouble de l'Esprit, un dérèglement mental. Et c'est cette petite définition qu'il va falloir que j'exploite un petit peu. Je vais entraîner avec moi cette petite Folie que je porte sur mon dos (et non l'inverse) et je vais vous la faire passer à tous, vous lui faites la bises, vous lui donner un coup de boules, ou vous l'insultez, c'est vous qui décidez, tant que vous interagissez avec. Si vous êtes à présent Sujet à la Folie, MA Folie pour être plus précis, vous serez soumis à la définition "Dérèglement mental". Et là je marque un point sur le mot Dérèglement. Par définition encore, le dérèglement, c'est l'état d'une chose, ou un d'objet qui est déréglé. Ou alors c'est un écart constant vis-à-vis des règles de la morale. Si vous considérez cette dernière définition valide, alors vous admettrez que ma Folie m'aura permis de déroger à la règle de l'unique passage à bord. Tout ce Charabia pour vous dire qu'il n'est pas facile de se comprendre soi-même, tandis qu'il est bien plus simple de se faire comprendre. Et si dans ce texte Capilotracté et absurde, vous arrivez à cerner ma pensée, et le but de ces écrits. Alors vous savez réellement qu'je veux revenir.

Si le coeur vous en dit, je vais continuer, mais si vous n'admettez pas cette première partie, n'allez pas plus loin, ne perdez pas votre temps. (J'ai fait cette partie en premier, car c'est la réelle condition qui m'a coûté le [NON], la dernière fois.

A présent que j'ai dépassé la règle avec Brio, je vais en venir à me présenter.
Mettons l'Absurde et la Folie de coté pour commencer une réelle Candidature, digne de vomis et de lendemains de cuites. Je m'appelle Thierry et je vais sur mes 19 ans, je suis étudiant en Psychologie et Philosophie (Première année) a Poitiers. Ma vie ne rime malheureusement à rien, mes seules occupations sont les soirées Alcoolisées et Dofus, ma vie n'est pas triste, mais n'a pas de but, car je suis bien partie pour échouer mon Cursus à a Faculté et j'ai déjà envisagé de rattraper une filière professionnelle. Je joue tout les jours de la semaine à tout heures du jour et de la nuit, car je sèche tout mes cours car ils sont totalement sans interêts. (Je connais tout les cours qu'on voit car ce sont tout simplement les bouquins que je lis tout les jours). Je n'ai pas de femme et pas d'enfant. Les seules choses qui me retiennent à ne pas faire un Roadtrip Psychologique sont ma Famille, mes Amis, et la grande peur d'un long long voyage seul, mais viendra bien un jour où ils passeront à coté, et alors je partirai.

A présent je vais vous parlez du personnage même, Rethol. Alors voilà c'est un Ecaflip lvl 196 maintenant. Il est pêcheur 100, tailleur 66 et Costumage 100. Il est terre, et c'est cool. J'adore le PvP, et le PvM, j'essai de varié mon ecaflip des que je le peut, j'étais Agilité il y a 2 jours, Multi il y a 2 semaines. Donc je fais du Kolizéum, et j'en suis au kolosso dans Frigost II. Je n'ai pas de team, juste un deuxieme compte, un pandawa lvl 135. Il y a une chose que j'adore faire, c'est me poser à un Zaap où il y a de l'ambiance, et déconner, pour ça, j'suis bon au moins.
Sinon il va falloir que j'explique un peu mon Cursus de guilde depuis mon précédente candidature, et vous allez voir que c'est pas la même chose que la derniere fois. Après m'être fait refusé a bord, j'ai rejoins peu de temps après "Agony" dans laquelle de très bon copains s'y trouvaient. Je suis rester très longtemps dans cette guilde, plus d'un an et demi. Mais le meneur (Fanfansisco) et toute sa team s'est fait hack, et la guilde a été détruite. Suite à ce malheureux évènement je me retrouvais sans guilde, j'ai donc postuler pour La Firme il n'y a pas longtemps. Je connais des gens dedans... Mais il manque des trucs dans cette guilde, des gens qui n'ont pas de team 8 persos par exemple... Smile Donc voilà, j'retente ma chance chez vous les soifards.

Alors dans le Parchemin il est demander de faire un p'tit RP, vous ne m'en voudrez pas, mais je fait du renouveau, bah oui, l'ancien Rethol est banni.

[Et rethol se reveilla, avec un mal de tête, et du vomi collé dans les poils. Il se lécha le corps pour se nettoyer et... Vomit à nouveau, c'était dégueulasse en même temps. Rethol est vieux, très vieux, et ne se souvient plus de la veille, il n'a pas fait de rêve non plus, ou n'en a pas le souvenir. Il regarde autour de lui, et il est dans une case, tout ce qu'il y a de plus banal, il entend la mer, non-loin d'ici, il se souvient être sur l'île d'Otomaï. Se grattant les poils, s'arrachant les crouttes, Rethol cherche quelque chose à manger, ou un truc à boire. (Car d'un point de vue Nutritif, Une Bière = Un Steak!) Il se lève, entend son dos craquer, et se met à fouiner un peu partout dans cette case, qui lui est totalement inconnu. Trouvant de quoi se désaltérer, il enfile Cul-Sec sa bouteille de Whum. Tombe à même le sol et se rendors à nouveau.
Trois jours plus tard, Rethol se réveille, dans le même état que la dernière fois, il se sent malade, mais moins que la dernière fois, il reprend des force petit à petit, mais n'a toujours pas de souvenir en tête. Alors il part, pour l'aventure, tout bêtement. Pendant des jours, des semaines, des mois et des années, Le Vieux Chat aux poils longs ne trouve aucune explication à sa présence dans ce monde, et aucune trace de son passé. Il s'arrête à un Bar de la grande cité de Bonta, boit boit boit, et re-boit encore. Presque (Completement) Saoul, Rethol fait une remarque époustouflante : "Patron!! Deupui k'jeu zui ici, tu trouv'pa k'may poils yzon rakourssi?" Le aptron ne veut pas perdre son temps à parler avec un Ivrogne, mais approuve, étonné, de la tête. Il envoie Rethol se reposer. Le lendemain, le patron en personne vient le reveiller, avec un p'tit dej' à la biere. il lui explique que depuis le temps qu'il est à Bonta, il trouve que Rethol se porte de mieux en mieux et se retrouve beaucoup moins malade, Il vomi moins et tiens mieux l'alcool qui plus est. Rethol viens de comprendre. Il est né vieux, et est en train de Rajeunir, d'où l'importance de l'augmentation de ses capacités Physique, et la régression de ses capacités mentales. Rethol demande aussitôt au Barman un tofu voyageur, il y inscrit comme message : "Avec ma vie tu feras une fortune, et tout le monde te respecteras" il signe et demande au patron de l'envoyer à David Fynn'Cheur!! et l'homme s'executa.
Rethol se rallonge dans son lit, boit sa bière et se demande bien comment tout celà est possible... Mais étant donné sa flemme féline, il se dit qu'il y réfléchira plus tard, et se rendort... Paisiblement. Mais il ne sait pas que de grands Esprits lui rodent tout autour...]

VOilà j'éspère pour vous que vous avez passé une bonne lecture, j'ai fait mon RP au fil de la plume (où des doigts.) tout comme le reste de la candidature. J'attend vos avis, et si vous me refusez, bah je sais où se trouve la reserve de Whum, suffit qu'j'y jette un allumette et j'vous mets à tous le feu aux culs. :3 VOilà

Cordialement magistralement debilement Retholement Carlabruniquement Votre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demon-Heaven
Lieutenant Piwate
Lieutenant Piwate

MessageSujet: Re: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   Ven 4 Nov - 16:18

La première candidature
La deuxième candidature

Pour faciliter les choses a ceux qui veulent en savoir plus.

Alors je reste sur la même décision que pour ma réponse lors de ta seconde candidature, même si cette fois ci mon neutre penche au pour, puisqu'en ré-essayant une fois tu prouves ta détermination.

Cependant, deux points restent toujours d'actualité :
-La règle d'une seule montée a bord (Perso j'aime pas cette règle, après tout l'erreur est humaine)
- Le fait que tu te sois auto-planché en 11 jours. (Point positif, tu nous a quitté en laissant un mot)
Mais, et oui un mais mais pas comme le mois ni l'appartenance, le grand Mais chiant que je suis obligé de placé, j'ai tiqué sur un point.

Citation :
j'ai donc postuler pour La Firme il n'y a pas longtemps. Je connais des gens dedans... Mais il manque des trucs dans cette guilde, des gens qui n'ont pas de team 8 persos par exemple...

Si c'est de l'humour ou que tu t'es planté ca va, mais si réellement tu cherches une guilde pour des team de 8, on va pas trop s'entendre je crois Razz

Bref Neutre a tendance Pour, c'tout.

(Si tu es repris, je te conseil de ne pas quitter la guilde trop tôt)
Voir le profil de l'utilisateur http://piwates.forum2jeux.com/
Enide-mamie
Officier Piwate
Officier Piwate

MessageSujet: Re: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   Ven 4 Nov - 19:14

Avant de donner mon avis, Dem' t'as mal compris la phrase, justement, ce qu'il n'y pas pas dans la Firme c'est des personnes sans team de 8 ^^'.

Vis à vis de ta candidature:

Réel effort, tu écris très bien , même si parfois on doit relire un petit morceau de phrase pour te suivre ^^'
La raison de ton départ est bien amené, mais difficile à avaler pour le plus septique. En effet c'est une belle théorie, mais qui se fonde uniquement sur des affirmations. Du moins je suis prêt à te croire, tu es fou, tu le dis toi même, mais pas crétin au point d'inventer une telle histoire (J’espère ne pas me tromper).

Petit "hic" aussi :"Oui! Vous puez tous de la Gueule..." Si c'est de l'humour (et je l’espère) J'ai du mal à saisir son sens et son utilité dans la phrase, mais soit, c'est pour pinailler.

Pour ton Rp :

Un petit remix à ta sauce de benjamin button ^^' Mais sympathique tout de même.

En espérant faire le bon choix, je décide de te donner un POUR , pour récompenser ta motivation, et ta qualité d'écriture.
Beybey
Officier Piwate
Officier Piwate

MessageSujet: Re: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   Ven 4 Nov - 21:31

Je vais rejoindre les deux Piwates au-dessus de moi.

RP ma foi sympathique, ça change Smile

POUR.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zouch-k.fr
Rethol
Pas Piwate

MessageSujet: Re: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   Sam 5 Nov - 3:19

Juste afin d'eclaircir un point, les team de 8 persos, je n'ai absolument rien contre, mais une guilde est à mes yeux faites pour jouer ensemble, et ce genre de team, 8 comptes pour un seul joueur, c'est bien le contraire de l'esprit d'une guilde. Capich' ? ^^
Le "Vous puez de la gueule" c'est de l'humour, quoique, le Whum, vous ne le buvez même plus, vous le salivez dans vos états.

Et enfin... Mon avatar date de ma première venu... Il claque quand même, Non? xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."   

[OUI]"Rethol, ou l'Allégorie de la folie même."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1