Piwates des Kawaïbes

Camaraderie. Liberté. Honneur. Aventure.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thengri
Pas Piwate


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2015

MessageSujet: [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.    Mar 10 Mar - 10:16

Au gré du vent et des envies

 

Partie roleplay :

Tous les jours la même rengaine. Se lever, s'habiller, grignoter un coup, sortir, embarquer, détacher la corde, lever la voile, jeter les filets, naviguer, relever les filets, constater que la pêche est moins bonne que ce que l'on espérait, rentrer épuisé, manger, s'endormir en espérant que demain sera une nouvelle journée. Tel était le quotidien de Thengri, un jeune disciple de la déesse Eniripsa qui avait passé la plupart de son temps en mer, initié dès son plus jeune âge à la pêche par son père. Ce n'était pas vraiment une vocation, plus un moyen de gagner sa vie, même s'il savait pertinemment qu'elle était déjà en sa possession. De temps à autres, il se mettait à rêver d'aventures, à la lueur d'une bougie, avant de laisser le sommeil s'emparer de son esprit rêveur. Les seuls moments exaltants se limitaient à aller au marché pour vendre sa marchandise. C'était un endroit fascinant, aux milles et unes saveurs et odeurs bien différentes de celle qui la suivait partout où il allait à force de tenir du poiskaille entre ses mains. Lorsqu'il avait écoulé tout son stock, il aimait flâner d'un stand à l'autre pour dépenser ce qu'il avait gagner. Malgré le fait qu'il devait subvenir à ses besoins tout seul, Thengri était encore jeune et peu soucieux de faire des économies.

C'était aussi l'endroit où il apprenait les nouvelles du monde des Douze: on était souvent coupé de toute vie sociale lorsque l'on partait en mer, et donc de tous les ragots qui circulaient de bouches à bouches. Un beau jour, alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui en revenant du marché, il surprit une discussion entre deux habitants du Port de Madrestam.

" - Tu as entendu la nouvelle ? Le Blague Pewle vient d'accoster dans le port. Il paraît qu'ils recherchent des mousses pour intégrer leur équipage.
 - Brrrrr, c'est pas moi qui irait postuler, ça me fiche la trouille moi les pirates, et puis c'est bien trop bruyant. Toujours à crier des yo-hooow ou à lâcher des rires tonitruants en plein  milieu de la nuit, quand ils ne sont pas trop atteints par la boisson bien sûr.
 - Haha, t'as raison, faudrait être fou pour vouloir les rejoindre. "

Thengri n'avait jamais vu de pirates, ni même de bâtiment qui portait leurs couleurs. Fier d'avoir laissé son oreille traîner, il alla s'installer près de la fontaine du port pour réfléchir quelques instants. L'écoulement constant de l'eau l'aidait à se concentrer et à faire le vide dans son esprit. Il était évident que sa vie actuelle ne lui plaisait pas, et que quelque chose au fond de lui grondait comme une tempête en pleine mer, comme une soif grandissante d'action et de compagnie. Il avait été seul durant bien des années, et les simples conversations venaient cruellement à lui manquer. Pire encore, il semblait avoir fait le tour de sa vie alors qu'elle commençait à peine. Il avait besoin de quelque chose de nouveau, peu importe ce qu'il laisserait derrière lui.

C'est bon, il était décidé. Il se précipita chez lui et gribouilla quelque chose sur un parchemin, puis fonça à nouveau en direction du port. Le navire ne fut pas dur à repérer, il dominait l'ensemble de la flotte amarré au quai sans même s'y apparenter. Il monta sur le pont, mais étonnamment, il ne croisa personne à bord. L'équipage était sans doute parti passer la soirée dans une taverne ou la maison rose du port. Même les pirates avaient leurs besoins après tout. Le jeune eniripsa ne se démonta pas pour autant, et il décida d'accrocher son parchemin au mât, au moins il était sûr qu'on tomberait sur lui un jour ou l'autre, puis il s'en retourna à sa petite cabane, des rêves et des espoirs plein la tête.



[HRP]

Présentation :

Bonsoir à vous chers membres du Blague Pewle !

Je vous écris ce petit billet avec une envie, vous vous en serez sûrement douté, celle de rejoindre votre équipage. Comme vous avez pu le lire, je me nomme Thengri et je suis un Eniripsa. J'ai débarqué il y a quelques jours sur Sumens, aussi mon niveau ne joue pas vraiment à mon avantage pour être recruté. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur votre présentation en vagabondant sur le forum officiel: enfin une guilde digne d'intérêt qui ne recrutait pas en fonction du cercle de puissance. Actuellement, je suis de niveau 55, ce que je trouve plutôt respectable pour quelques jours de jeu, et je suis la voie de l'eau car je considère que c'est celle qui apporte l'évolution la plus rapide. Je n'aime pas rusher, je ne suis pas du genre à foncer sur Frigost lorsque j'en ai la possibilité, alors je compte monter à mon rythme et faire les choses correctement, même si je suis un grand amateur de chasses au trésor et que le bonus d'expérience est tout simplement incroyable.

Vous aimeriez sans doute connaître mon expérience de jeu.. En effet, je ne suis pas un débutant lambda, j'ai incarné et joué le rôle d'un sacrieur nommé Bridang que j'avais réussi à monter au niveau ultime sur le serveur Agride. Peut-être l'avez vous déjà croisé dans les alentours d'Astrub, j'aimais à me promener dans la cité pour échanger un peu avec les joueurs pratiquant le rp. Enfin, tout cela remonte environ à un an, je suppose que c'est difficile de se souvenir d'un joueur passager. A force de visites, même si je peinais au début à m'intégrer, je suis tombé littéralement amoureux de votre serveur. Habitué à la solitude malgré une communauté importante que j'avais établie sur mon serveur d'origine, voir autant d'interactions ne pouvait que me charmer, car je joue avant tout pour le côté social de ce jeu. Il y a quelques mois, j'ai pris la décision de supprimer Bridang. Par coup de tête, ou par lassitude peut-être. Je m'étais tellement investi dans la vie de mon serveur, sans rien avoir en retour, que je sentais qu'il était temps de passer à autre chose. Sans être le meilleur, j'avais accompli énormément de choses et je ne trouvais plus d'intérêt à me connecter, je perdais goût au jeu.

Et me voilà, après une pause bénéfique, de retour sur un nouveau serveur, bien déterminé à faire partie de votre communauté. Mon petit eni possède actuellement trois métiers de récolte, qui ne vous seront sans doute pas très utile, mais que je tiens tout de même à préciser : bûcheron lv22, mineur lv25 et pêcheur lv7.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas un rôliste aguerri. C'est plutôt tout le contraire en fait, je n'ai que rarement eu l'occasion de pratiquer, j'aimais bien observer et m'inspirer des autres lorsque je passais chez vous. Désormais, je me sens prêt à faire mes premières armes comme on dit, c'est un peu pour cette raison que je me suis dirigé vers ce serveur.

Pour ce qui est du côté de la vie réelle, je m'appelle Thomas, et j'ai 18 ans. C'est assez jeune comparé à votre moyenne, du moins c'est l'impression qui est ressorti en fouillant dans le faux-rhum, mais je ne me fais pas vraiment de soucis par rapport à cela, je suis quelqu'un de mature et de réfléchi, enfin, je crois. Actuellement je ne fais pas grand chose dans ma vie, je suis dans une espèce d'année sabbatique suite à une orientation foireuse, mais j'espère pouvoir intégrer une licence de lettres à la prochaine rentrée. J'ai profité pour voyager un peu, passer le BAFA ou encore pratiquer mes passions au quotidien, comme le dessin, la musique, l'écriture et évidemment le jeu vidéo. Je lis également énormément, j'adore me plonger dans des univers fantastiques pour m'évader le temps de quelques pages de la réalité. Je suis de nature assez timide, un défaut que j'ai appris à combler en développant mes capacités à l'écrit.
Puis j'estime que j'en ai assez dit pour attiser votre curiosité sans trop me révéler, pour ce qui est du reste il faudra le découvrir vous même si l'on en vient à se croiser.

Je vous remercie pour l'attention portée à cette candidature, et à bientôt je l'espère !

Thengri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivano-griffory
Lieutenant Piwate
Lieutenant Piwate
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 23
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.    Mar 10 Mar - 22:24

Bonjour bonsoir mouissaillon Very Happy,
(pardon, j'ai un peu la flemme de répondre façon role play)

J'ai le privilège de t'annoncer avec un immense regret... que je suis POUR.lol!
Ta candidature correspond bien à nos attentes; Semi-Rp, claire et complète, je suis ravie de rencontrer une nouvelle personne avec qui j'aurais surement le plaisir de pratiquer du role play.
En effet, cela fait plus de quatre ans que je pratique cette folie, cette passion...hanw..(a) je m'égare!albino.
Ceci dit, je te laisse passer sous le regard de notre Félin adoré, l'Ecapitaine <3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaaldesk
Lieutenant Piwate
Lieutenant Piwate
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 23
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.    Mer 11 Mar - 14:20

Rien à redire, candidature très agréable, ce sera également un POUR !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fashion
Capitaine Piwate
Capitaine Piwate
avatar

Nombre de messages : 555
Age : 27
Localisation : DTC <3
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.    Ven 13 Mar - 12:30

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel et la journée était bien entamée que le matou commençait à peine à sortir de sa cabine. Le pelage bien marqué de la vieille, une odeur mélangeant bière Whum et sayxe émanait de celui-ci. D'un pas mollasson l'Ecapitaine pris la direction du pont afin d'aller se désaltérer dans la taverne du coin, une bonne bière bien fraîche ne pouvait que le requinquer au vue de son état.

Mais un bout de papier accroché au grand mât attira son attention. Serais-ce enfin le photo coquine que Vaal avait commandé ? Le félin s'empressa d'aller voir le contenu dudit papier. Grande fût sa déception quand il remarqua que c'était tout simplement un message banale comme les autres.

Le matou repris alors sa quête de rafraîchissement. Après quelques tonneaux descendus et une forme retrouvée il était temps de retourner voir si l'équipage avait enfin émergé.

Des quais, on s'apercevait que les tonneaux étaient déjà de sorti afin de commencer la journée de la plus belle des manières. Les caleçons et les soutiens-gorge, accompagnés de cris de joie, volaient à travers le pont. La matou s'empressa alors de rejoindre son équipage pour les accompagner dans ce repas festif.



----

Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le RP, je trouve que tu t'en sort bien, voire même plutôt bien. C'est une bien bonne candidature que tu nous a fait là. Et je ne peux bien entendu m'opposer à ta monté à bord. Et c'est pourquoi j'appose un POUR sur ton parchemin. Prépares ton baluchon et présente toi à quai pour que moi-même ou un de mes officiers puisse te faire monter à bord. Envoi nous donc un tofu tu serais prêt. (Mp Fashion-Fliip, Vaaldesk, Kyokisha, Enide-Mamie ou Bey).

Par contre, si je peux me permettre, tu nous prends tous pour de vils piwates tout rouillé, la barbe moisie et les genoux en carton ?
Thengri a écrit:
C'est assez jeune comparé à votre moyenne, du moins c'est l'impression qui est ressorti en fouillant dans le faux-rhum
.
On a certes certains anciens mais ne te fait pas de soucis pour eux, ils n'entendent plus rien et te dérangerons pas.

_________________
Fafa, Ecapitaine deuxième du nom.



[22:48] Succès déverrouillé : [Vous. Et les autres]
[01:25] Succès déverrouillé : [Sang, labeur, larmes, sueur]
[01:26] Ornement obtenu : [Score vénérable]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[OUI] Thengri - Au gré du vent et des envies.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malhou, se réchauffe auprès vent Lvl.146 MAJ [20/11/10]
» Les passagers du vent.
» Le chevalier du vent
» [RESOLUE] Faire du vent
» petite question sur site de vent en angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piwates des Kawaïbes  :: Recrutement :: Les parchemins accrochés au grand mât-
Sauter vers: