Piwates des Kawaïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piwates des Kawaïbes

Camaraderie. Liberté. Honneur. Aventure.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Oui] Un Piwate pas comme les autwes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ceus
Pas Piwate
Ceus


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le pays du soleil et de l'orange
Date d'inscription : 08/04/2014

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:00

Dans une bourgade d’Ankama, dont je ne veux pas me rappeler le nom, est né, il y a quelque temps, un marin sous un nom bizarre: Ceus. Fils d’une magnifique sramette nommée Iliah et follement amoureux de la beauté de l’écatte Psique, il passait les moments où il restait oisif, c’est-à-dire à peu près toute l’année, s’adonnant à parcourir le Monde des 12 (ou 15?! bon je crois que bientôt ce sera 1M 200…).

Un soir devant la taverne Feubuk, avec un verre de rhum sous le nez et un ciel peuplé d’étoiles, j’ai décidé qu’à mes 177 ans, il était temps de quitter le confort du bateau maternel pour partir à l’aventure. De cette façon, j’ai pointé mon doigt vers l’infini, comme le célèbre Christophe Colomb, et je suis parti à la recherche de nouveaux horizons (malgré que je me demande toujours si c’est judicieux de quitter la maison si tôt mais bon…. Soyons fous !!!!!).
[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Avatar11
Ainsi je me présente devant tout l’équipage avec ma grande et belle « barbe à papy », mon allure de loup marin (sans prétendre me vanter, j’ai tout appris à Corto Maltese) et ma bonne humeur (sauf si je croise des zouaves interplanétaires, des cyranos à quatre pattes ou d’éctoplasmes à roulettes… là, c’est une autre histoire…) afin de postuler pour une place dans cette belle guilde. Je n’ai pas de grandes prétentions, je prendrais même une place de matelot et de cette manière pouvoir montrer de quelle matière je suis fait.

Maintenant passons au sérieux, je vais essayer de faire une présentation rapide afin d’éviter une candidature qui se prolonge à l’infini et au-delà…

Un piwate pas comme les autwes

IG

Pseudo, classe et lvl : Ceus, énutrof 177.
Stuff : Je suis un énu chance/sagesse mais «  l’équiment est actuellement en maintenance » (je suis en train de revoir mon stuff et mes priorité, j’ai des soucis existentiels).
Métiers: Pêcheurs lvl 100, Bricoleur lvl 35 (je déteste les metiers d'artisanat, je préfère monter 100 fois un pêcheur que de m'enfermer dans un atelier mais il faut que je le fasse)
Parcours « guildaire » : Iliah appartient à L’Olympe depuis son tout premier lvl 1. La sramette c’est mon premier perso, je n’aime pas le mot « mule » car j’ai trois persos et chacun a ses propres caractéristiques et sa fonctionnalité. Je considère que j’ai été dans une seule guilde malgré que vous pouvez voir que ce perso appartient à une guilde nomée Ittadakimasu, ce n'est pas la peine de vous casser la tête, c'est tout simplement imprononçable  C’est une guilde héritée où il n’y a personne à part moi et je l’utilise pour les enclos.
[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Dofus10
Informations consernant ma petite team: Sram 193, Énu 177 et Éca 157 (elle est actuellement en congès)
Motivations pour postuler chez vous : L’Olympe c’est ma seul guilde, je me sens très bien et je ne prétends pas la quitter. Je voudrais juste ouvrir de nouveaux horizons et connaître d’autres joueurs. J’ai lu votre lettre de présentation quand vous avez postulé pour faire partie de CMB et elle m’a beaucoup plu, j’ai trouvé de grandes ressemblances avec la charte de l’Olympe et je me suis dit que si un jour je postulais dans une autre guilde, ce serait chez vous. Ne vous trompez, je ne cherche une « Olympe II » mais une guilde avec une bonne ambiance et une correction grammatical (j’ai besoin que l’on me parle en français sinon je ne le comprends pas). C’est pour cela que je vais faire une petite explication irl.

IRL



Sexe : Féminin (Oui, j’ai traversé les océans sous la peau d’un costaud marin de la même manière que beaucoup d’autres femmes l’ont fait à travers l’histoire).
Nationalité : Vous avez sûrement remarqué mon drôle d’accent et c’est dû au fait que je suis espagnole et j’habite en Espagne. J’ai dû demander la permission à Ankama pour jouer dans un serveur français.
Âge : une demoiselle ne dit jamais son âge, je vais juste dire que je ne rentre pas dans la moyenne des joueurs de dofus… j’ai quelques années de plus, pas trop non plus… j’ai toujours mes premières oreilles

Pour finir, je vous remercie d’avoir lu jusqu’à la fin ma candidature et je vous prie de poser autant de questions que vous souhaiteriez.

Ceus, la terreur des 7 mers
[Oui] Un Piwate pas comme les autwes 767987656
Revenir en haut Aller en bas
Vaaldesk
Lieutenant Piwate
Lieutenant Piwate
Vaaldesk


Nombre de messages : 176
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/10/2012

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:27

*repère le papy de loin* ...
Hé toi là-bas, qu'est ce qu'un si vieux briscard fabrique à la taverne Feubuk à picoler notwe whum seul ?
*s'approche de lui puis recule d'un pas en voyant sa barbe rose, pour finalement s’asseoir au comptoir*
Alors, qu'est k'tu ..hips.. raconte ?

[HRP]

Bonjour à toi !
Premièrement, une maîtrise exemplaire de notre langue pour une hispanique, well done, ce n'est pas mon cas dans l'autre sens...
Puis, une candidature qui donne envie d'être lue, très agréable, espacée, et je plussoie très largement les images insérées, du bon boulot !
Quant à ton parcours guildaire, de ce que tu nous dit ici, c'est super, un dieu de l'Olympe veut rejoindre la piwaterie, sacré changement de point de vue héhé.

En attente de mes camawades Piwates, je te laisse un POUR.

Piwatement, Vaaldesk, bras droit du Pewle.
Revenir en haut Aller en bas
Enide-mamie
Officier Piwate
Officier Piwate
Enide-mamie


Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Dans son slip
Date d'inscription : 02/06/2009

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:48

Le Blague Pewle étant accosté aux docks de la grande Bonta, les Piwates en profitent pour ravitailler et dévaliser en même temps les tavernes de la ville.

On entend non loin de la taverne de Feubuk des cris ainsi que des feulements.


Non non non non non non !!

Un jeune Eniripsa passe en courant les bras chargés de brochettes de pichon, une armée de chachas à ses trousses.

... Feuuuu ... miaouuu !!!

C'est mes brochettes ! Allez vous en !

donne des coups de pied en arrière

Ouailleuhhh !!! Ils me griffent ses sales matous ! A tous les coups c'est Fafa qui les envoie !

Tourne brusquement dans une rue et entre par la première porte ouverte

La tête baissée, le jeune Enirpisa tente de reprendre son souffle.

Pfiou ! Je les ai semé.

Relève la tête


Vaal ?! Tu fais quoi ivre mort allongé sur un vioque ?!

se frotte les yeux

Mais ... tu lui as fait quoi ? Il à les chev.. la barbe rose !

Vaaldesk : Hips... K'il a dit k'il voulait vinir ...Hips... dans le bateau de nous ...Hips

soupire

Je vais voire ça avec lui plutôt.  

[HRP]

Ma foi, voilà une candidature comme on en voudrait plus souvent ! Autant sur le fond que sur la forme, cette candidature est bien menée et très agréable à lire.
Toutes les infos que nous demandons en général y sont présentes.
Le seul point qui aurait pu gêner est le fait que tu sois déjà guilder avec un de tes personnages. Or, nous faisons des exceptions quand le candidat montre de la motivation, et je ne pense pas avoir besoin de préciser que dans ce cas tu fais partie de ces exceptions.

Ce sera donc un POUR de ma part. L'avis définitif sera donné après la réponse de mes autres conseillés.

Une question d'ordre plus personnel (tu y répondras que si tu le souhaites):

As-tu vécu en France ou as-tu un parent francophone ? Car ton niveau de Français est assez impressionnant pour quelqu'un à qui ce n'est pas la première langue.
Revenir en haut Aller en bas
Beybey
Officier Piwate
Officier Piwate
Beybey


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Somewhere in the Matrix
Date d'inscription : 26/01/2011

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:11

(Vous me pardonnerez le manque d'accents, je suis en qwerty et incapable de retrouver la barre des langues Windows. Oui oui, je suis informaticien.)

Trebuche sur un amas mou au coin d'une ruelle sombre de Bonta.
Mais qu'est-ce que c'est que ce &!#$&@#! de &!#$&@#! de &!#$&@#! de &!#$&@#! de &!#$&@#! de &!#$&@#! ?!?!?!

Se baisse pour examiner l'espece de loque qui traine par terre.
Tiens, mais c'est Vaal !

Devisage le Disciple de Sacrieur qui essaye difficilement de lui indiquer une direction, qui s'avere etre celle de la Taverne du Feubuk.
Vaal : Vi ... Vo ... Vi ... Papy.
Puis au bras droit du Pewle de s'ecrouler.

Poc fait Vaal lorsque le Roublard le balance un peu plus loin.
Bon, voyons voir ce qu'il se trame la-bas ...

[HRP]
Pas mieux que mes VDD, une postulation qu'elle est plaisante a lire, on va pas y passer plus longtemps.

Tu as un POUR de ma part, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouch-k.fr
Ceus
Pas Piwate
Ceus


Nombre de messages : 18
Localisation : Dans le pays du soleil et de l'orange
Date d'inscription : 08/04/2014

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:36

-   affraid Oulà !! Mais qu’est-ce que c’est tout ce charivari ?! Faites attention les gars, j’ai une réputation à entretenir, moi !!!

- Approchez-vous, j’ai une histoire à vous raconter. Thorque, aide-moi à soulever Vaal (ouff comme il est lourd…)

- Je vais vous raconter une histoire du temps où les lvl 200 n’existaient pas et les sorties en guilde pour tuer des Ouginak étaient des expériences extrasensorielles… À cette époque, il existait une petite féca toute charmante (une fois ses glyphes posées, il était impossible de lui échapper). Un jour, cette fillette et un groupe de courageux aventurier ont décidé de créer quelque chose de surpuissante : Une communauté !

Ainsi, cette gamine (pas si innocente qu’elle voulait le faire croire), a traversé le seuil de la salle des guildes avec une lourde Guildalogemme et en est ressortie avec la clef de l’Olympe… [RP] Quelques années plus tard je suis partie en France et j’ai tellement aimé ce beau pays que j’y ai vécu pendant 3 ans environs (divisés en quelques séjours, d’abord 2 années et ensuite deux séjours de 6 mois chacun). Dans un de mes derniers séjours, j’ai connu une fille très sympathique qui en même temps était connue dans le monde des Douze sous le pseudo de xhilo, la féca. C’est elle qui m’a ouvert les portes de Dofus, de Sumens (avec la permission du tout puissant dieu ou déesse Ankama) et finalement de l’Olympe. Maintenant, je viens avec mes grands airs pour soloter l’ouverture de la cale de la Blague Pewle.

Hum, hum… La nuit est venue, le coq a chanté et mon conte est terminé…  Sleep Mais ohhh!! Réveillez-vous!!!

PS. Juste une petite question, qu’est-ce que c’est « je plussoie » ? J’ai posé la question à mon cher ami le petit Robert et il n’a pas su me répondre, il faudrait que je pose la question à son grand frère, Robert Legros.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Beybey
Officier Piwate
Officier Piwate
Beybey


Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Somewhere in the Matrix
Date d'inscription : 26/01/2011

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:58

"Plussoyer" c'est un neologisme qui vient du "+1" des tchats et autres systemes de conversation en ligne. En gros, tu appuies, tu soutiens, tu approuves, ...

D'apres Wikipedia : "De plus, avec la terminaison -oyer. Vient de l’habitude, sur les forums en réseau, d’écrire « +1 » pour dire « j’ajoute ma voix, je suis d’accord » ou « je souscris à vos propos »."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouch-k.fr
Fashion
Capitaine Piwate
Capitaine Piwate
Fashion


Nombre de messages : 555
Age : 34
Localisation : DTC <3
Date d'inscription : 18/03/2008

[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:49

Fafa, adossé dans une ruelle, son Troma baissé sur les yeux, attends le retour de ses compagnons félins. Après de longues minutes d'attente ses compères étaient de retour, les griffes saignantes pleines de bouts de tissus, les yeux vides et dans espoir.

- Quoi !?! Comment ça il s'est échappé de votre piège ? Mais vous vous foutez de moi. A croire que pour que les choses soient bien faites, il faut les faire soit même. C'est pas compliqué de faire croire une mort accidentelle de notre capitaine.

Après de longues minutes de sermons envers ses boules de poils, le matou se dirige, d'un pas décidé, vers la première taverne de la cité blanche. Le visage fermé, dans l'ombre de son chapeau, le matou, d'un signe de tête fait comprendre au tavernier de lui ramener non pas deux ni trois choppes mais le tonneau entier.

Une fois terminé, il reprends son chemin a travers la ville à vagabonder, les pattes lourdes jusqu'à arriver dans une seconde échoppe, sombre, mal fréquentée. Il ne pense qu'à une chose, noyer son échec dans ce délicieux breuvage pour oublier ce qu'il s'est passé la vieille.

Le lendemain, le matou, la bouche pateuse, les moustache imbibées de bière et encore toutes collantes, se réveille dans le fond d'un tonneau, sors sa tête et aperçois au fond de la taverne Vaal entrelacé avec notre nain de capitaine en train de discuter avec ... barbe à papa rose tout mole et flasque. L'air innocent, il se rapproche de ce tas et s'immisse dans la discussion.

Après de longues minutes le félin comprends qu'en fait, que ladite barbe à papa souhaite tout simplement rentré dans nos rang.


- Bah mais qu'est-ce que c'est cette chose dit donc ? Ca se mange ?

---

[HRP]

Tout d'abord je tiens a te remercier pour l'attrait que tu portes pour notre équipage mais surtout parce qu'une candidature comme celle-ci on en voit pas tous les jours, et Dieu sait que ça fait du bien d'en voir des comme ça.
Après le passe de mes compères, je n'ai pas grand chose à ajouter. tout est là, une maîtrise de la langue très très correct, et franchement je te tire mon chapeau. Certains bwork ne sont même pas capables de faire le millième de ce que tu as fait.

Après sur le fond, la forme et le RP, je n'ai encore rien à ajouter, c'est vraiment très agréable à lire. Donc dès que tu es prête, prépares ton baluchon, et rejoins nous devant notre navire. Nous sommes ravi de t'offrir une croisière d'essai au sein de la Piwaterie.

Mp Enide-Mamie, Beybey, Vaaldesk ou moi-même (Fashion-Fliip) pour que l'on te fasse monter à bord du Blague Pewle.

Piwatement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oui] Un Piwate pas comme les autwes Empty
MessageSujet: Re: [Oui] Un Piwate pas comme les autwes   [Oui] Un Piwate pas comme les autwes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oui] Un Piwate pas comme les autwes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OUI] Toums, piwate déchu
» [Oui] Un piwate toujours a l'heure
» [NON] Cherche une guilde de piwate^^
» [X] Candidature Balbos : slt jve dvenir piwate §§
» [NON] Nesquiick, Maly-San le retour d'un piwate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piwates des Kawaïbes  :: Recrutement :: Les parchemins accrochés au grand mât-
Sauter vers: